Vraoum

Reuno

Site Web
Blog

Reuno est super cool Il est pas juste là parce que c'est lui qu'a fait le site ou le design et l'animation du site de la Révélation Blog... Non.

Il est là parce qu'il va être le premier dessinateur de la série Psychanalyse du Héros (avec Wandrille au scénario), à savoir Psychanalyse du Super Héros.

Et puis après il va ptet faire des tas de trucs de ouf... Sinon il a un bien joli blog où il montre de l'illustration, d'ailleurs il fait aussi des livres d'illustration.

Il est cool ce gars là.

Ci dessous sa jolie interviou.

Bonjour peux tu te présenter brièvement  ?
Alors je m'appelle Renaud Forestié, mais les gens cools m'appellent Reuno. J'ai 25 ans et je vis à Toulouse, qui est une chouette ville.
Dans la vraie vie, je suis directeur artistique dans une grosse boîte. Je fais des jeux flash, et des trucs rigolos sur l'internet multimédia.
 
Quel a été ton parcours ?

J'ai fait des études d'informatique ennuyeuses mais qui me permettent maintenant de me la péter dans les dîners où connaître jQuery, MySQL ou Flex permettent de se la péter. C'est pas tous les jours non plus.
A la suite de ces études ennuyeuses, j'ai fait des sites web pendant quelques temps, et maintenant que j'ai un boulot un peu mieux, j'essaie de trouver du temps pour faire ce que j'aime vraiment : dessiner des choses mignonnes.
L'objectif serait de ne vivre que du dessin, ce dont je ne désespère pas.
Au niveau des influences, je citerais Parrondo, Dave Cooper, et les art toys en général.

Peux tu nous parler un peu de ton ouvrage ?

Ce qui m'a de suite plu dans ce récit, c'était sa dimension épique. Arriver à résumer l'Illiade, l'Odyssée ET les tribulations d'un chinois en Chine dans seulement 16 pages, ça m'a laissé pantois. Seul Wandrille pouvait le faire, et c'est un honneur pour moi d'avoir pu dessiner tout ça. J'ai aussi toujours beaucoup aimé les super héros, je ne sais pas si ça compte.


Ton livre se destine à quel public ?
Aux gens qui aiment la psychanalyse et/ou les super héros. J'imagine que c'est mieux d'aimer les deux, sinon on prend le risque de ne l'aimer qu'à moitié.

De quel autre œuvre (bd ou autre, film, etc…) pourrait on rapprocher ton bouquin ?
Ca m'ennuie un peu de les citer, parce que c'est à la limite du plagiat tant c'est proche, mais indubitablement "Le cas des Soeurs Papin", de Lacan, Psychanalyse des enfants séparés : études cliniques 1952-1986, de Jenny Aubry, et The Kree/Skrull Wars, de Roy Thomas (notamment).

Quel est ton artiste préféré et pourquoi lui et pas un autre ?
Je pense que c'est Etienne de Crecy, parce que je trouve son travail passionant, et que je relis ses BDs et autres livres sans jamais me lasser.
Et puis je serais complètement incapable d'atteindre son niveau, et ça me plaît beaucoup.

Une musique qui te correspond ?

 
N'importe quel morceau des Handsome Furs, le meilleur groupe des 2000's.

Une musique qui correspond à ton livre (une BO quoi) ?

David Bowie - Heroes
The Avalanches - Frontier Psychiatric
Dropkick Murphies - Heroes from our past
Iron Horse - Hero of the Day
Merle Haggard - I'll be a Hero
Tindersticks - Psychosis
The Streets - Weak Become Heroes
The Flaming Lips - Waiting for a Superman

C'est une excellente BO. Son seul défaut est de durer plus de 45 minutes alors que le livre fait 16 pages. C'est une BO pour les petits enfants qui lisent les livres très lentement parce qu'ils déchiffrent mot par mot.

Quels sont tes projets à venir, tant éditoriaux que personnels ?
J'espère bien faire une vraie BD un de ces jours. Et puis je vais sans doute sortir un nouveau livre pour enfants vers la fin de l'année.

Un message personnel, un petit mot pour finir, un argumentaire commercial ?

Warum c'est trop bien et les gens qui achètent pas des trucs Warum c'est des cons et des moches et des idiots.
.