Vraoum

Yann Rambaud


Bien que né à Lyon en 1988, c'est bel et bien en Irlande que Yann Rambaud fut conçu. Son premier roman "Les pertes blanches pour les nuls" ne rencontre pas le succès escompté. Il sombre alors dans une énorme dépression. Il n'a alors que huit ans.

Après un parcours épineux qui comprend des amplis, des guitares, du commerce, du cinéma et des cheeseburger, son père le force à embrasser un métier sûr, celui d'auteur de bandes dessinées. Il intègre donc l'école Emile Cohl où il se fera très vite surnommer : " El gaucho del dibujo".

Après plusieurs publications dans la revue Bermuda, il choisit de se spécialiser dans la bande dessinée d'humour drôle.  Le jeune et néanmoins talentueux auteur se fait remarquer par l’effroyable Wandrille qui, le jour de son diplôme, lui proposera d'éditer l'un de ses nombreux projets.

"Vaisseau spécial" voit le jour en Mars 2016, et révolutionnera le monde de la science fiction, au même titre que la roue révolutionna le monde de la gymnastique.

Aujourd'hui, Yann coule des jours paisibles au sein de l'atelier Millefeuille à Lyon où il dépense allégrement ses droits d'auteurs en bière et en biscuits.