Vraoum

ABBA cherche Frida

de
Prix : 20,00 €
Pages : 182
Couleur
ISBN : 9782365352499


Résumé

Astrid, Bert, Bavo et Anne-Lène sont les “ Honey Honeys”, un groupe hommage à ABBA. Ils font des reprises du groupe mythique en amateur et bientôt le succès arrive. L’aventure tourne au vinaigre quand la vie intime des Honey Honey commence à ressembler de façon inquiétante à celle des membres du groupe orginal...

Avec un style résolument seventies,  tout en couleur et en gaieté, Maarten Vande Wiele signe une chronique musicale  de la jeunesse contemporaine.

On en sort avec des chansons plein la tête, de Waterloo à Ring Ring

Ci-dessous, un extrait de la préface :

Tout comme Frida, Maarten est doué d’un réel sens de l’humour : marié à son style raffiné et ludique, le tout parsemé de poudre magique « ABBA », il confère à son album graphique ABBA cherche Frida un plus que saura apprécier tout amateur de BD, d’art et de musique. Sans compter que ces pages contiennent des allusions réservées aux vrais fans (les chats !).

À n’en pas douter, cet album sans pareil, je l’ouvrirai bien souvent pour me laisser emporter loin, encore et encore et encore... Pour finir, disons le tout net et une bonne fois pour toute : ABBA, c’est cool !

Stany Van Wymeersch
auteur de « LET’S TALK ABOUT ABBA »

Thierry Bellefroid  sur la RTBF: Maarteen Vande Wiele nous en met visuellement plein les mirettes avec ses explosions de couleurs flashy mais il prend aussi sournoisement possession de notre audition. Qu'on soit fan du célèbre groupe suédois ou pas... leurs tubes, on fredonnera.

Denis MARC (RTBF) : Un vrai hommage au mythique groupe suédois et une œuvre originale sur un groupe de cover comme il y en a tant. Comme il sied à un objet hommage aux années 70, les couleurs sont flashy à souhait.
France 3  : "À l’image du groupe, cet album regorge de vie, de fraîcheur, d’humour et de couleurs, ABBA cherche Frida met du baume au cœur"

traduction : Daniel Cunin

Pour ceux qui aiment :