Vraoum

Rôles de composition

de
Prix : 18,00 €
Pages : 112
Couleur
ISBN : 9782365352550


Résumé

Noémie est comédienne.

Elle va de rôle en rôle, du théâtre au cinéma, des publicités aux œuvres expérimentales, de petits cachets en espoirs déçus, en attente d’une rencontre avec le grand succès.

Dans sa vie amoureuse, elle oscille aussi, tentant de concilier ses amours et la vie d’actrice. Va-t-elle rester avec sa blonde Colette ou quitter le Québec pour retrouver une belle allemande à l’autre bout du monde?

La chronique intime d’une jeune femme émancipée, parfois perdue, en recherche d’elle même, dessinée avec sensibilité par le trait inspiré de Jimmy Beaulieu.

Interview de Jimmy sur The Huffington Post

 Men's up "La vie, tout simplement."

Hélène Beney - ZOO : la force du livre est avant tout de nous présenter des femmes modernes, qui vivent leurs vies et leurs amours
comme elles peuvent, comme elles veulent, comme tout le monde.


The Good Life : D'une grande liberté formelle, le récit est un beau portrait de femmes... une réflexion stimulante sur la vie de couple.

Canoe.ca : "À ses dialogues, qui sonnent toujours justes, le bédéiste ajoute de la douceur, de l'intensité, et de l'authenticité qui se font écho tout au long du récit."

Jimmy interviewé par LaPresse: Rôles de composition fait référence à la BD, dans le sens où le vrai propos est souvent plus dans la composition de l'image que dans le texte. Mais c'est aussi parce que tous les personnages de l'album se mettent des masques dans cette histoire.

Frédéric Rabe sur Planète-BD : "un dessin épuré, très stylisé pour les personnages, juste rehaussé de quelques touches de couleurs. Il montre des scènes très intimistes dans le couple, tantôt érotiques, qui servent son récit de belle façon sans jamais tomber dans la vulgarité. Le choix des couleurs donne une originalité supplémentaire au récit."



Pour ceux qui aiment :