Vraoum

Carabin & Caipirinha

de
Prix : 15,00 €
Pages : 176
Noir & Blanc
ISBN : 9782365352567


Résumé

Cynthia est étudiante en médecine.

Elle a réussi ses concours et prépare avec les autres le concours d’Interne. Les dissections, les expérimentations et les révisions sont son quotidien, tandis qu’elle peine un peu à faire une vie sociale…

Du coup, elle sort beaucoup, elle picole parfois un peu trop, elle drague un peu, mais, surtout, surtout, elle s’interroge…

Sera t’elle médecin, ou fera t’elle autre chose… De la Bande Dessinée par exemple ?

Le premier livre semi-autobiographique  plein d’humour d’une jeune brésilienne, autrice de bande dessinée qui a été effectivement médecin, mais a, depuis, viré de bord… Un tableau vivant et truculent de la vie tout étudiant en médecine.

Denis Marc sur  RTBF Info : L’album se démarque des récits habituels sur le monde de l’hôpital par sa véracité et sa crudité. Passant des fêtes aux séances de tournées de visite des malades, l’auteur brosse un portrait d’une étudiante qui s’interroge, qui hésite, qui perd pied puis se reprend. Une vie d’étudiant normale en quelque sorte.
En bref : drôle et vif, rabelaisien parfois.

Yann Pandelé sur What'sup Doc : "La narration flirte avec la sortie de piste.mais qu’importe, car l’énergie et l’honnêteté sont au rendez-vous, et cette vie de carabin illustrée parlera à quiconque s’est un jour interrogé sur sa vocation. "

Sofie Von Kelen in L'Avis des Bulles : Une ébouriffante confession à base de dialogues intérieurs musclés, de réflexion sur le rôle du médecin ainsi que de gueules de bois carabinées.

Pour ceux qui aiment :