Vraoum

Tilt

de
Prix : 25,00 €
Pages : 245
Couleur
ISBN : 9782376680222


Résumé

Au milieu des années 1990, en plein pendant le second âge d’or des flippers,Rick et Bass sont deux fans de flip’, complètement accros et inséparables pour le meilleur, mais surtout pour le pire...

Un roman graphique déjanté et ultra coloré, bourré de références qui raviront les amateurs et séduiront les novices.

Bienvenue dans le monde des Flippers ! Prenez la rampe, allumez les bumpers, débloquez l'extra-balle et les multibilles, sauvez la balle avec une fourchette de la mort, mais sans abuser sur le flipper, sinon, il fera TILT, et c'est mort !

Sofie von KELEN in L'Avis des Bulles "Un graphisme incroyablement dynamique... Rune RYBERG fait ici preuve d’une totale maîtrise de son trait qu’il projette littéralement à travers les cases. Jaillissant de tous côtés, les formes se meuvent et s’entremêlent aussi aveuglément que les velléités des personnages... Très vives, les couleurs s’affrontent à chaque case, explorant une large palette et laissant le lecteur bluffé par ce style ultra-personnel..."
Planete BD : L'artiste apporte à Tilt un style visuel et esthétique pertinent, évoquant parfois Sfar, Guillaume Singelin ou même la scène indé américaine. Cet ouvrage se révèle un parfait témoignage du passage d'un âge à un autre, de la fin de l'insouciance et de l'arrivée des responsabilités dans une vie. Une belle découverte !

Rock N'Folk :
"Alors que les pionniers de la musique du diable se regroupent peu à peu en enfer, il existe encore un symbole des fifties insouciantes qui n'arrête pas de faire son retour tous les vingt ans. II s'agit du flipper, une machine bruyante et capricieuse qui a pompé l'argent de poche de plusieurs générations d'adolescents. Profitant de l'engouement actuel, le dessinateur danois Rune Ryberg revient sur le rcvival dcs années 90 qu'il a vécu les deux mains fermement accrochées à des engins qui s'appelaient « Vipe Out », « Bronco » ou « Space Shuttle ».  A travers *Tîlt" (Vraoum!), un épais roman graphique animalier, fauteur raconte son adolescence. Dans cette forme de western urbain et drôle, le flipper tient le rôle du totem autour duquel la tribu se rassemble pour imaginer ou commenter les aléas de la vie. Superbe."

Eric Adam - DBD : "...portrait d une génération avec beaucoup de finesse dans un style, tant narratif que graphique résolument moderne, vivant, vibrant, sans concessions et éminemment sympathique.... A lire en se remémorant les interminables parties de flipper de son adolescence, la piece sur le com de l'engin pour prendre la suivante, les habiles fourchettes et les tilts tant redoutés"

Pour ceux qui aiment :