Vraoum

Et vous trouvez ça drôle ?

de
Prix : 12,00 €
Pages : 176
Noir & Blanc
ISBN : 9782376680253


Résumé

Enfin, le lecteur continental peut lire cet ouvrage essentiel.

En Islande, ce livre est un classique. Au départ, c’est un recueil de trois petits livres publiés séparément dans l’abjecte intention d’engranger plus de profits.

En Islande, lire est un de nos passes temps favoris, parce que nous n’en avons pas beaucoup, à part chasser les ours. Et les baleines. Et les gens. Cependant, notre climat rigoureux, à la limite du supportable, devient doux et confortable lorsque nous lisons. Et nous aussi. La lecture adoucit les mœurs sur notre île.

Hully a fait de son œuvre minimale un pont entre le grand public et le défouloir d’un artiste cultivé. Un pont sur eau trouble. Les lecteurs islandais ont été pris par ses dessins comme un lapin dans les phares d’une voiture. L’artiste a été le premier à en être surpris.

Les dessins de Dagsson ont même été adaptés en pièce de théâtre. Nos plus talentueux apprentis comédiens ont monté la pièce avec un succès à peine imaginable.

Les comédiens professionnels, eux, ont refusé.

Certains diront que l’humour de Daggson est propre à notre pays, mais il y a aussi un risque qu’il traverse les frontières. Les livres de Hugleikur ont eu un énorme succès en Islande, mais du coup, s’il conquiert le public français, il n’est pas interdit de penser que l’Islande pourrait aussi un jour envahir la France.


Si quelqu’un vous a offert ce livre, vous feriez bien de vous poser des questions quant à ce que cette personne pense de vous.

Traduction : Marcel Marcel

Parutions.com : Le monde de Dagsson est une farce cruelle où l’égoïsme est roi, où les pulsions sauvages, sexuelles et meurtrières ont la belle vie et où le père noël n’a plus qu’à rigoler devant ce monde en flammes ... l’absurde qui enveloppe toutes ces situations violentes sauve l’ensemble de la provocation gratuite.
Du grand art.

Pour ceux qui aiment :