Vraoum

La Boucherie

de
Prix : 20,00 €
Pages : 108
Couleur
ISBN : 978236535-2390


Résumé

Autopsie d’une relation amoureuse, La Boucherie peint les joies et les misères d’un couple anonyme.
Bastien Vives en tire le portrait de bien des histoires d’amour... de celles qui finissent mal.

Réalisé en un mois suite à une rupture, ce livre évoque par petites touches la complexité des rapports amoureux à travers des scènes intimes mélangées à des histoires humoristiques et métaphoriques. Il schématise les variations subtiles qui font et défont une relation.

La première édition en couverture souple est épuisée, retrouvez La Boucherie dans son nouvel habit de lumière tout en carton !

Jacques Schraûwen sur la RTBF "Le trait de Bastien Vivès est à l’image de son propos : fin, léger, aérien... Un livre à lire et à relire."

FRANCE 3 Region Blog : Une histoire universelle  griffée par l’un des auteurs les plus en vue de ces dernières années.
Comixtrip : La grande force de Bastien Vivès : parler aux lecteurs de sentiments à travers des anonymes. Les silences sont nombreux dans cet album qui laissent le temps de réfléchir sur ses propres expériences. Les non-dits et la rupture de ce couple n’effacent pas les moments de partages très forts du début de l’album.

Les enfants à la page : Ce récit pourrait finalement être celui de bien des histoires d'amour, mais de celles qui finissent mal. Car si ces deux-là dansent la valse au début, puis se baladent et plus car affinités, elle pleure parfois et enfin, elle demande à lui parler... Les scénettes humoristiques apportent une véritable respiration dans cette tension palpable.

Culture BD : Bastien Vivès met le doigt sur ces petits silences, ces moments d’intimité, de joies et de peines qui planent sur tous les couples. Dans un style enlevé, l’humour en filigrane et la réalité en fil rouge sont orchestrés par un graphisme de l’instant, soudain et libéré. Un superbe moment.

Date de sortie de la première édition : septembre 2008
2 éditions / éditions VRAOUM !
Seconde édition couverture cartonnée : Décembre 2011

Edition Spéciale Onze Ans WARUM : juin 2016

Foreign Right : Available except : Spain, Italy, Germany and South Korea

Les autres livres de Bastien Vives :


Pour ceux qui aiment :