Vraoum

Ce Livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d'avoir mon diplôme et de trouver une femme

de
Prix : 12,20 €
Pages : 192
Couleur
ISBN : 9782365350020


Résumé

Sylvain Mazas, étudiant en école d'art à Berlin, a un seul but dans la vie : être heureux.

Pour être heureux, il aimerait avoir son diplôme, d'abord, trouver une compagne, comme tout le monde, mais surtout ramener la paix au Proche Orient.

Il part faire un séjour au Liban au lendemain du conflit de juillet 2006, et va en ramener une série d'anecdote positiviste et d'idées simples pour changer le monde, en profondeur.

Pour ce faire, il élabore une théorie intuitive et optimiste de la vie, qu'il va expliquer tout au long d'un livre plein d'amour et d'humour, émaillé de schémas, dessins et anecdotes.

Ce tome 1 est la première pierre posée de ce grand-oeuvre. Grâce à cet album publié en langue allemande en 2007, Sylvain Mazas a été diplômé. Le tome 2, en cours d'écriture, devrait raconter comment il a finalement trouvé l'amour. Sylvain affirme qu'il écrira autant de tomes qu'il le faudra tant que ses trois buts ne sont pas atteints... Espérons qu'il ne devra pas en écrire trop quand même !

La version allemande originale chez Mückenschwein

Sortie le 6 juin 2012

Articles en ligne :

Planete-BD : "Dans ce petit livre de poche illustré en forme de guide pratique à peine sérieux, Sylvain Mazas, avec humour, autodérision et distanciation, témoigne d’un sens de la logique et du récit didactique pour le moins fendard."

Gratinades : Un bijou !

Parisci la culture : On apprécie particulièrement sa vision du dessin, et parmi ses schémas, celui qui catégorise les formes d’expression du plus objectif au plus subjectif : le dessin étant celui qui peut tout représenter, le must absolu. On se délecte de ses explications concernant ce qui est perçu par l’homme de la réalité, à travers le prisme des médias, des arts et des discours.

Surf FM : Sylvain Mazas est le nouveau prohète du bonheur !

Graphivore : De la réflexion, oui, mais aussi de la bonne humeur et du rire, ce qui n'était pas a priori gagné en parlant de sujets aussi graves que le conflit au Proche-Orient, un diplôme... et les femmes...

Un seul bémol, malgré ces 200 pages, ce livre se termine beaucoup trop vite !

ATTENTION : nous ne sommes pas l'éditeur de la version allemande, si vous voulez la commander cliquez ici !!!

Les autres livres de Sylvain Mazas :


Pour ceux qui aiment :